Espaces d’apprentissage Post-COVID : vers des aménagements flexibles et résilients

Les espaces d’apprentissage sont en pleine mutation. L’intégration des nouvelles pédagogies et la mise en application des contraintes sanitaires demandent un aménagement résilient et flexible.
Plusieurs institutions ont choisi de faire revenir les étudiants par vagues, avec des emplois du temps aménagés et une combinaison de cours en présentiel et à distance.

Trois points importants à prendre en considération pour les établissements :
Les Comportements, les différents modes d’apprentissages dans les nouveaux espaces.
Les Personnes dans les espaces modifiés et leurs façons de se comporter.
Les Espaces, les nouveaux espaces d’apprentissage et comment les gérer.

Aujourd’hui, nombreuses sont les écoles et les universités qui réagissent en réduisant le nombre d’étudiants dans les salles de classe. Cette stratégie peut s’avérer coûteuse et complexe en termes de gestion de plannings. Une réelle réflexion en termes d’aménagement peut vous permettre d’optimiser vos espaces au regard des protocoles sanitaires en vigueur tout en vous aidant à intégrer les besoins des nouvelles pédagogies.

 

Conçues pour les espaces d’enseignement, les gammes Verb et Node, mobiliers flexibles et facile d’entretien, constituent des solutions idéales pour répondre à ces enjeux majeurs

Créé pour les salles de formation, le siège Node offre confort, flexibilité et rangement. Chaque élève dispose de son siège, sa table et son rangement en un. Et le tout sur roulettes. Il permet ainsi de préserver l’hygiène et reconfigurer la classe aisément pour alterner cours magistraux et travail en groupe tout en respectant les règles de distanciation physique.
La gamme Verb offre également une grande variété de solutions mobiles pour permettre de répondre à différents modes d’apprentissage au sein de votre établissement.

Vous pouvez commander nos solutions via l’UGAP.
Contactez-nous pour obtenir le catalogue.
Les équipes de L’espace sont à votre disposition pour vous aider à trouver les solutions répondant au mieux à vos enjeux.