Évolution du travail et attentes des collaborateurs: comment tirer les leçons de la pandémie pour créer une nouvelle expérience employés.

Depuis le début de la pandémie, l’entreprise Steelcase mène des recherches poussées afin d’aider les entreprises à comprendre les effets de la crise sur leur activité et leurs collaborateurs. Son approche, fondée sur des découvertes scientifiques et des données objectives, permet de mettre en lumière l’émergence de nouvelles exigences.

Le rapport d’étude internationale de Steelcase est la synthèse de huit études primaires consacrées à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le travail – à court, moyen et long terme. Ces études quantitatives et qualitatives s’appuient sur des méthodologies utilisées en sciences sociales. Elles ont été conduites dans plusieurs pays auprès d’un total de 32 000 participants.

Évolution des attentes

Les collaborateurs savent exactement ce qu’ils souhaitent. Ils sont devenus plus exigeants vis-à-vis de leur employeur et de leurs espaces de travail.
Voici les cinq critères fondamentaux qui ressortent clairement de l’étude et qui transformeront l’expérience de travail en profondeur:

  • Sécurité
  • Sentiment d’appartenance
  • Productivité
  • Confort
  • Contrôle
Retrouvez l’intégralité des résultats de l’étude Steelcase ici.

Découvrez comment traduire ces attentes en termes d’espaces: contactez-nous