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Programmation

Les étapes clés de la programmation
Recueil & analyse des besoins
Une phase d’audit
Pour établir une programmation en adéquation avec votre projet d’aménagement d’espace tertiaire, nous devons recueillir les besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs pour les analyser. Pour cela, nous devons :
• comprendre la stratégie de votre entreprise ;
• analyser les attentes de vos collaborateurs pour leur permettre d’être au meilleur de leurs performances et comprendre leurs modes de travail ;
• recueillir les besoins liés aux activités de votre entreprise et à ses spécificités marché ;
• prendre en compte l’organisation et les contraintes technologiques, spatiales, architecturales, réglementaires et sécuritaires de votre secteur.
Programme d’aménagements
Une feuille de route précise
Le schéma directeur d’une organisation a pour but de donner les orientations stratégiques de manière prospective afin de définir grossièrement l’articulation de la réalisation des principaux objectifs dans le temps.
Il permet ainsi de définir des priorités en terme de réalisation des objectifs et de donner une visibilité sur les ambitions de l’organisation.
• Définition des objectifs stratégiques de l’aménagement
• Analyse des modes de travail et préconisation des solutions
• Allocation des espaces (plus communément appelé macrozoning)
• Approche budgétaire du projet
Budgets
Évaluation d’une enveloppe budgétaire
Lors de cette phase de programmation et afin de vous doter d’un outil d’aide à la décision, une approche budgétaire des coûts envisagés pour la réalisation des aménagements, des travaux et l’achat des équipements et accessoires de bureaux, est réalisée.
Cette étape vous permet non seulement d’affiner votre enveloppe budgétaire mais vous donne aussi les éléments nécessaires pour construire le projet en conséquence.