Introduction : le pouvoir de l’espace

 

Introduction


L’espace de travail en tant qu’écosystème

Solutions by Steelcase s’appuie sur les tendances, les recherches et les connaissances du groupe Steelcase, qui collabore avec des entreprises du monde entier. Le groupe Steelcase est persuadé que la conception de l’espace de travail doit être définie comme un écosystème de lieux interconnectés et interdépendants qui prennent en compte le bien-être physique, intellectuel et émotionnel des individus.

Cet écosystème doit offrir une diversité d’espaces capables de :

 

  • renforcer les échanges entre les individus,
  • donner accès aux outils et aux nouvelles technologies disponibles sur les lieux de travail,
  • procurer l’intimité dont les utilisateurs ont parfois besoin pour se concentrer, réfléchir ou se ressourcer au calme.

Cet écosystème doit accompagner chacun des utilisateurs vers leur destination finale.


Libérer le potentiel de chaque individu

gale-moutrey-r&t

« Je suis convaincue que l’espace peut aider les employés à s’impliquer davantage et à ressentir un mieux-être, tout en aidant l’entreprise à atteindre ses objectifs. »
Gale Mountrey, vice-présidente communication globale chez Steelcase Inc.

En 2014, une étude réalisée auprès de 10 500 employés répartis dans quatorze pays par l’institut de sondage IPSOS pour Steelcase, a confirmé que les individus les plus satisfaits de leur environnement professionnel sont également les plus impliqués dans la performance de l’entreprise. La productivité en est bien meilleure et les collaborateurs plus épanouis. Certains de nos partenaires du monde entier en ont déjà pris conscience. Solutions by Steelcase et le groupe Steelcase croient au pouvoir de l’espace pour libérer le potentiel de chaque individu.